vendredi 5 juillet 2013

Cinévore du vendredi : Arnaque, crime et botanique




Le vendredi soir, après une dure semaine de labeur, c'est bien de se détendre devant un bon film! Mais c'est souvent pas facile de se décider sur le choix du film a regarder...
Pas de soucis, j'arrive à votre secours !!

Arnaque, crime et botanique (Lock, Stock and Two Smoking Barrels)

Année de sortie : 1998
Durée : 1h46
Réalisateur : Guy Ritchie
Acteurs principaux : Dexter Fletcher, Jason Flemyng, Steven Mackintosh, Nick Moran, Jason Statham, Vinnie Jones


Pitch

Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Baco et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.

Le ton

Très proche de snatch, c'est un film que je qualifierai de film d'arnaque, y'a plein de magouilles, plusieurs histoires entre-croisés et pas mal de second degrés.

Mon avis sur le film

Pour beaucoups un film culte, comme tous les films de ce genre on se demande a quelle sauce on va être mangé, c'est vraiment très sympa a regarder pour finir la semaine ;)
Il frôle de peu les 5 popcorns, mais n'en aura que 4, parce que la perfection popcornisée, c'est très rare !




Voili voilou ! Bon début de week end a tous! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du film et à me faire part de vos propres idées pour mes vendredi !

sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire